yoga tibétain
 
Cidalia Paiva

Professeur de Lu Jong - yoga tibétain de guérison - et formatrice de professeurs de Lu Jong, certifiée par Nangten Menlang International et Tulku Lobsang Rinpoché.

Praticienne et formatrice de praticiens de massages Kum Nye, formée et certifiée par Nangten Menlang et Tulku Lobsang Rinpoché.

Professseur de Tog Chöd l'Epée de Sagesse et formatrice de professeurs  de Tog Chöd certifiée par Nangten Menlang International et Tulku Lobsang Rinpoché.

Infirmière diplômée par la Croix Rouge Suisse.

 

Mon parcours

Née à Coimbra au Portugal en 1964, j'émigre en Suisse en 1986. Lausanne avec ses collines et ses fenêtres sur le lac Léman m'a conquise. Je m'y installe et en 1996 j'obtiens un diplôme de soins infirmiers en psychiatrie.

C’est dans cette ville que j'aime vivre.

L'exercice de ma profession me permet de continuer à développer une empathie naturelle pour toute personne en souffrance ainsi que des connaissances spécifiques liées à la clinique en approche psychodinâmique et systémique.

Je suis de nature curieuse, je me sens en mouvement et porte des questionnements sur l'être humain depuis très jeune. La philosophie et la psychologie furent mes premières nourritures pour la compréhension de l'être dans son humanité et dans ma recherche à Être.

C'est dans cet état d'esprit que je découvre la philosophie Bouddhiste d'abord par des lectures et des tentatives de méditation. Par la suite je rencontre différents Lamas et grands érudits et à leur rencontre leur Être me touche profondément. De part leur bonté compatissante qu'ils incarnent dans leurs actions.

 

En 2004 à Genève je fais la précieuse rencontre  de Tulku Lobsang Rinpoché, qui est un maître bouddhiste hautement respecté et un docteur en médecine Tibétaine renommé. C'est auprès de lui que j'apprends des méthodes de la tradition Tantrayana en devenant son étudiante. Ainsi ma palette de pratiques c'est enrichie et à mon tour je transmets ce que j'intègre sur ce que j'aime appeler "un processus".

C'est un chemin infini que celui d'aller à la rencontre de soi-même et la plus belle manière de rencontrer l'autre, libres!

Puissent Tulku Lobsang Rinpoché et tous les maîtres par leur compassion, continuer de  venir à nous et ainsi partager  leur amour, leur infinie bonté et leurs trésors de sagesse ancestral.

 

www.nangtenmenlang.org