yoga tibétain
 
Tog Chöd

Le Tog Chöd "l'Epée de Sagesse" est parfois appelée la danse Yaman, selon la tradition tibétaine monastique. Certains l’appèlent également les exercices de Lu Jong externes.

Avec les différents mouvements du corps ainsi qu’avec le symbolisme de sagesse de l’épée, cette pratique sert à réduire les peurs qui nous lient au passé mais qui émergent dans le présent ainsi que les attentes qui nous lient au futur et qui surgissent aussi dans le moment présent. Le passé et le futur se réalisent dans le moment présent donc autant avoir l’esprit le plus spacieux possible.

 

Bénéfices

C’est la meilleure façon et la plus simple de méditer car cette pratique nous inscrit dans le moment présent et ainsi les pensées s’apaisent, plus besoin de les contrôler. Un espace stable au niveau de l’esprit devient émergeant.

Cette pratique unit la méditation aux mouvements du corps avec l’épée, une technique très puissante qui donne l’opportunité de purifier et de clarifier l’esprit.

Plus précisémment:

- cela stoppe les pensées excessives et l'on devient silencieux

- rend l'esprit clair et vide en créant de l'espace

- réduit et coupe nos peurs et attentes

- transforme nos émotions négatives en sagesse et compassion

- stimule et entraine notre corps sur le plan physique, émotionnel et mental

Contenu du cours

En plus des différentes séquences de mouvements avec l’épée, nous pratiquerons différents exercices de tsa lung et différents exercices spécifiques de respiration et de méditation de la pleine conscience.

 

Pendant les périodes scolaires

cours

tarif, CHF 30.- par le nombre de cours dans le trimestre ou CHF 35 pour un cours ponctuel.

Des cours en entreprise ou à l'étranger (pays francophones ou pays de langue portugaise) sont possibles, sur demande.

Inscriptions cidalia@lujong.org 

phone +41 76 529 01 60